• Mephy

    Catégorie : Dollfies

    MSD mini super dollfie BJD de chez Dollmore.  Il mesure 42 cm est en résine , corps articulé et cheveux en fausse fourrure rouge. Je l’ai acheté sur l’excellent forum Matériel Celeste, qui, si vous aimez ce genre de poupées vous comblera, et où vous pourrez trouver des tas de choses. J’ai beaucoup aimé son coté un peu bad-boy, et c’est pour çà que je lui ai crée cette tenue Devil………. super non???????

     

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • MO

    Catégorie : Dollfies

    Doll type BJD Dollfie de chez Orient Dolls.Je l’ai reçue avec toute sa garde robe et ses chaussures ce qui m’aura (pour une fois éviter de les faire. J’ai mis des photos qui montrent tout çà. Ce type de poupées de 11 cm pour celle-ci est très difficile à habiller et sa réalisation est industriellement compliquée car elles sont EXACTEMENT conçues de la même façon que des SD ou msd……..avec des articulations mobiles par elastiques etc

     

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Linie

    Catégorie : Dollfies

    BJD de 12cm, crée par LUTS, comme Papillon et dans la même série. Elle est vraiment délicate et très jolie. Son corps en

    résine est parfait. Les cheveux sont en mohaurs et les souliers faits maison, avec petits coeurs  Les photos diront mieux qu’un long discours…..

    .

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Papillon

    Catégorie : Dollfies

    Petite BJD de la serie fairy land de chez LUTS  (corée) Cette délicieuse et delicate doll mesure 12 cm, ses cheveux sont en mohair blanc, elle a les yeux bleus  et elle est aussi articulée très finement.. Elle est arrivée nue donc les vêtements sont faits maison. Je ne vous dis pas pour les chaussures!!!!!!!  Cette poupée n’est pas  sexuée.Si petite et si adorable, elle est à croquer et de finitions parfaites. J’aime!!!!

    !

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Arizona

    Catégorie : Dollfies

    BJD SD Super dollfie chinoise, de chez Dollzone grande par la taille et filiforme. Cette poupée est lourde et difficile à jouer. J’ai peu d’atomes crochus avec elle. Cette aventuriere a été costumée par mes soins et  le make up est d’origine. Son nom chez le créateur est Sony. Elle a de grands yeux bleus et un tatouage sur la joue (que le dessinateur à fait pour moi :o)   )

    Ses cheveux sont en mohairs, j’ai rempacé les synthétiques courts car je souhaitais qu’elle ait une ressemblance avec Lara Croft

    on aime ou pas mais elle est vraiment jolie

     

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • YOMO

    Catégorie : Dollfies

       MNS mini super dollfie BJD, Yomo est une édition limitée de la société  « Secret Doll » fabriquée à Séoul en Corée. Elle mesure 42cm et me make-up est perso. Son visage est à la fois doux et triste et se mariait bien avec les violines et les bleus. La perruque est aussi perso en cheveux synthétiques. Elle porte des bas et des caleçons à l’ancienne sous une jupe satin. Cette poupée est très attachante,corps et tête résine « normale skin » et yeux non d’origine en cristal bleu ancien, ce qui donne cette profondeur au regard.J’adore cette doll!!!!

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Skila

    Catégorie : Dollfies

    La tornade rouge vedette de l’underground  et accompagnée de son animal favori Oko

    C’est une DD (dolfie dream) corps souple et make up perso. Je lui ai mis des yeux animatiques, je trouve qu’elle est plus  dans le ton ainsi. La perruque est en fausse fourrure assez longue.

    Pour les puristes, Oko est une fille (petit noeud rouge)

    Le costume est gothique avec robe velours rouge, bas résille, jupon tulle noir, soutien gorge cuir orné de pierre et breloque, tou maison. Je suis assez contente de cette création sympa.

    Gros calin avec Oko? je ne sais pas vous mais moi…..

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Cheva

    Catégorie : Années 1950 à nos jours, Dollfies

    BJD de 42cm corps volks sd10 et tête Re-che. Cette tête est vraiment parfaite pour faire des make-up de toute sorte.

    Ses grands yeux dorées et ses cheveux roux en font une vraie princesse. Création perso du maquillage et de la perruque, idem pour la compo vestimentaire. Elle à déjà une dizaine ‘années et toujours aussi jolie.

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Chii

    Catégorie : Dollfies

    Création de Volks en édition limitée(200)

    Cette super dollfie de 54cm est la représentation de la chobit Chii du dessin animé manga Chobits qui a pour auteur Clamp et réalisateur Morio Asaka. Ce n’est pas un être vivant mais un cyborg ou "persocon".Un jeune étudiant Iseki la trouve et doit tout lui réapprendre car sa mémoire à été effacée et elle ne sait dire que "chii" d’où son nom…. Cette doll devenue rare porte une perruque bleutée. Elle est adorable. Par ailleurs ses oreilles (en rose sous les cheveux) sont mobilisables par des fils…

    Chii Chii Chii Chii

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    Commentaires fermés

  • Petite introduction

    Catégorie : Dollfies

    Les Dollfies ou BJD (ball joint dolls) sont des poupées venues du Japon (créateur Volks), de Corée (Luts), et maintenant de Chine (DollZone)

    Directement issues de la culture et des BD manga, elles sont pour la plupart, représentatives de personnages de cet Art. En conséquence, elles ont leur propre caractère et sont "vivantes" pour les amateurs éclairés.

    Il s’y attache un vocabulaire particulier mêlant l’anglais et le français. On dit make-up et non maquillage ou peinture du visage, wig pour perruque etc…

    Elles sont sexuées, il y a des garçons et des filles et également des ages différents, de 4 à 18, avec bien sûr les formes et attributs en rapport.

    Elles ont le corps inspiré des poupées anciennes articulé en résine, mais pour le reste se rapprochent de la poupée mannequin. La seule chose vraiment importante est la tête, ainsi un même corps peut, en foncton de la tête, recréer une autre poupée. Elles sont modifiables à l’infini, on enlève la perruque, les yeux, les mains, les pieds, on change le "makeup" et on le refait en fonction de l’humeur…..

    On leur prête des sentiments et sont parfois les substituts du père, frère, soeur, amie, petit ami…..

    J’ai acheté la première à un Américain: Heather. C’était sa confidente mais il avait eu un coup de foudre pour une autre, alors, "craignant de la peiner, et après qu’ils se soient expliqués, ils avaient décidé de se séparer d’un commun accord …" (sic)

    Après moult contacts, il trouva que j’étais la bonne personne.

    La donzelle arriva avec sa garde robe et ses bijoux, une montre de poignet fonctionnant, et une bague or et saphir qu’il lui avait offert pour son anniversaire. (il est en effet d’usage de leur faire des cadeaux et de fêter les anniversaires, ceux ci étant déterminés par l’arrivée au domicile).

    Il me contacta ensuite à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles…

    Ceci pour expliquer que la Dollfie est une poupée "venue d’ailleurs" de toutes les manières et que l’approcher nous fait entrer dans un monde très particulier autant qu’attachant.

    A part çà, en ce qui me concerne, je les considère comme des poupées et comme des oeuvres d’art aussi. Les artistes qui les dessinent sont, dans leur pays très renommés et populaires, à tel point que certaines "Dolls" peuvent atteindre 8000 euros, suivant l’artiste auteur du "makeup".

    Toutes mes Dollfies sont entières corps et tête propre, c’est une position perso.

    Voir le détail >>

    Par Francoise Joffre

    1 Commentaire